Comment récupérer un gazon brûlé ?

4 / 5 ( 23

En parlant de jardinage, nous partageons toujours les différents arbustes et fleurs qui peuvent y être plantés. Nous aimons aussi évoquer le potager. Malgré cela, on dit peu de choses sur la pelouse, ce qui est d’une grande importance. En fait, qu’est-ce que c’est d’avoir de belles fleurs colorées quand il s’agit d’avoir une zone verte qui est peu contaminée par une pelouse jaunâtre ? Tout rabouflu ou mal entretenu, ce dernier peut complètement gâcher l’aspect extérieur d’un jardin. Heureusement, il est très facile d’exposer une belle pelouse verte à Bree Van De Kamp dans Desperate Housewives. Avec ces quelques bons gestes et bottes secrètes naturelles, vous avez toutes vos cartes en main ! votes )

A lire également : Prévention et traitement des maladies et parasites courants affectant le gazon

1) La tonte est un élément important pour obtenir une belle pelouse

Il est préférable de ne pas oublier de le faire très régulièrement pendant lapériode de croissance active. En règle générale, cette entrevue a lieu de février, mars à octobre ou même novembre. Pour ce faire, utilisez toujours une tondeuse avec une lame bien aiguiséeCrédits : Alexas_Photos/Pixabay . Souche, en fait, peut arracher les branches d’herbe et provoquer un jaunissement en raison des dommages.

A lire également : Quelle plante se marie bien avec la lavande ?

En outre Ne tondre jamais sur une surface humide de rosée matinale ou de pluie des jours antérieurs. Bien qu’il soit tentant de profiter du retour du soleil, travailler sur des pelouses humides ne fera qu’entraîner une pelouse endommagée, pas uniformément coupée. En outre, nous vous conseillons de ne pas couper trop court afin que les graines indésirables ne puissent pas pousser si vous avez accès au soleil. Une tonte moyenne s’adaptera. Après tout, ne tondez pas toujours le même cours ou la même direction à chaque fois. Variing va obtenir une plus belle séance !

La particularité : la taille des arbres sans les endommager est compliquée, d’autant plus que la pousse dans ce domaine n’est pas parfaite, et l’aspect sinueux ou imparfait du sol en raison des racines complique considérablement la tâche. Alors pensez à prendre le pied de la Pour paillis les arbres donc ne plus avoir à s’inquiéter à ce sujet !

2) Le problème de l’apport d’engrais

L’ apport d’engrais est important pour une belle pousse et évite l’apparition de mousse. Pour cela, bien sûr, il existe des engrais organiques à base d’azote, de phosphore et de potassium. En général, ils sont appliqués en deux étapes. Il se fait d’abord dans les régions chaudes en février et dans les régions froides en mars pour lui donner ce côté vert chatoyant. Puis il se répète en automne (entre mi-septembre et mi-octobre) pour une bonne croissance et un bon renforcement des tiges et des racines de la pelouse. Cependant, vous pouvez également compter sur des solutions plus économiques , comme le compost ou le marc de café, que la pelouse et le jardin aiment. Tous ces Les solutions se combineront merveilleusement avec le cyclismeCrédits : Pixabay/Yngveleyn . Cette non-accumulation de résidus de coupe laissera la matière organique que la Terre va nourrir !

3) La solution pour une pelouse verte

Si votre pelouse n’est pas aussi verte que vous le souhaitez, voici une méthode simple qui change tout ! Commencez à acheter du meudon blanc dans la quincaillerie. Cet excellent détergent a la particularité d’être riche en calciumCrédits : iStock , une qualité que la pelouse appréciera grandement. Une fois que vous en avez un, il vous suffit de l’étaler dans tout votre espace vert. Ici compter environ 100 g de poudre par mètre carré. Puis répétez chaque année pour maintenir la santé de vos verts.

4) Békb son ennemi #1 pour toujours : la mousse !

Nous avons parlé plus tôt : ce dernier n’aime pas les sols bien nourris, d’où l’intérêt d’utiliser un bon engrais sur leur herbe. Cependant, ce n’est pas toujours suffisant pour l’éradiquer, et les démousseurs chimiques à base de fer acidifient le sol et favorisent un effet de rebond. Elle aime aussi tonter les sols trop souvent, pas aérés et pas suffisamment ensoleillés. Pensez donc à tous ces paramètres lors du semis et de l’entretien de votre pelouse. En outre, l’herbe doit être revisitée dans les zones rares, car tout espace disponible est une invitation à y cultiver la mousse . Vent bien les planchers lourds et égouttez. Ajouter du sable ici serait un plus de bonne scarificationCrédits : Zdenet/Pixabay pour éliminer les rhizomes superficiels. Si elle ne fait rien, étalez les cendres de bois sur la mousse pendant plusieurs jours, puis réatich. Il est imparable !

5) Éliminer les autres ennemis d’une belle pelouse

Crédits : Pixabay/Pompi Le tirage à la main est souvent le meilleur moyen de se débarrasser des indésirables. De plus, nous vous avons donné de nombreuses idées sur la façon de lutter contre les mauvaises herbes sur cette page. Néanmoins, des solutions plus précises pourraient vous aider avec votre pelouse.

  • Par conséquent, si vous mettez du lait caillé sur le pied de même de très grandes plantes indésirables , elles seront éliminées.
  • En outre, n’oubliez pas de saupoudrer de gros sel autour des tiges des chardons pour les combattre. L’eau de cuisson salée collectée dans la cuisine vous permet également de chasser les mauvaises herbes. En fait, le sel brûle les racines comme aucune autre !
  • Après tout, pensez aux plantes de lutte contre les mauvaises herbes . Les roses indiennes et les œillets indiens sont impitoyable avec les mauvaises herbes, surtout les dogbits. Quant aux racines du sarrasin,elles seules empêchent la germination des graines de mauvaises herbes .